FAQ

Quelle est la langue d'étude en Ukraine ?

Russe, Français, Ukrainienne, Allemand et Anglais : le choix de la langue se fait en fonction de la spécialisation que l’étudiant souhaite étudier.

Est-ce que les diplômes ukrainiens sont reconnus au Maroc ?

Oui le ministère de l’éducation supérieure reconnait les diplômes des études supérieures obtenus en Ukraine.

Est-ce que je peux obtenir l’équivalence de mon diplôme au Maroc ?

Oui à condition que l’université ukrainienne soit reconnue par le ministère des études supérieure marocain. Chez SVIT OSVITI nous ne vous proposons que les universités qui sont reconnue par le ministère.

Est-il possible de postuler à des études universitaires avec un Baccalauréat obtenu il y a trois ans ou plus ?

Oui, il est possible puisque la loi ukrainienne ne précise pas la durée des certificats obtenus.

Y a-t-il des étudiants d’autres pays ?

En Ukraine, les étudiants de différents pays arabes et étrangers, notamment de la ville de Kharkov, sont considérés comme la capitale des étudiants en Ukraine.

En tant que parents, comment peut-on contrôler les notes acquises par nos enfants ?

SVIT OSVITI s’engage à vous transmettre toutes les informations liées aux études de vos enfants en Ukraine : Bulletin de note, présence… depuis leur inscription jusqu’à l’obtention du diplôme.

Y a-t-il des mosquées en Ukraine ?

Dans chaque ville, il existe une association islamique et une mosquée.

L’année préparatoire consiste à quoi au juste ?

L’année préparatoire de langue se déroule en deux semestres : le premier semestre se fait en langue ukrainienne. C’est une année spéciale pour les étudiants étrangers qui souhaitent étudier en russe dans une université ukrainienne. Il est également possible d’étudier une année préparatoire en anglais pour ceux qui le souhaitent. Dans ce cas, l’année préparatoire en anglais n’est pas une exigence officielle comme dans le cas de l’année préparatoire en russe.

Les étudiants étrangers peuvent-ils ouvrir un compte bancaire en Ukraine ?

Oui.

Y a-t-il des frais pour que les livres soient payés par l’étudiant ?

Il y a des livres distribués gratuitement dans les universités et il y a des bibliothèques dans lesquelles l’étudiant peut emprunter les livres qu’il veut et certains livres doivent être achetés, mais les prix sont très bas par rapport au reste du monde.

Comment payer les frais de scolarité et les frais universitaires ?

Une fois l’inscription est faite au niveau de notre bureau, SVIT OSVITI s’occupe du paiement des frais universitaire en Ukraine. Le paiement se fait pour la première année en une seule fois et à partir de la deuxième année en deux fois soit en deux semestres.

Pourquoi étudier en Ukraine ?

Ce qui distingue les études en Ukraine, ce sont les frais de scolarité et les dépenses mensuelles des étudiants, comparés à ceux d’autres pays européens. De plus, l’étudiant de l’Ukraine reçoit un certificat solide et reconnu internationalement.

Les frais de scolarité peuvent-ils être payés en plusieurs versements ?

Le système d’études en Ukraine tous les trimestres et les frais de scolarité, ainsi que des versements échelonnés en deux versements par an. Il est possible d’accepter des versements échelonnés sur plus de deux étages, mais il est important de compléter les frais d’étudiant avant la fin de l’année scolaire.

Quel est le coût de la vie mensuel pour l’étudiant ?

Les dépenses mensuelles de l’étudiant dépendent d’abord du montant décaissé de l’étudiant et ensuite de la ville où il va étudier car il existe des villes chères et d’autres peu chères, et les dépenses mensuelles moyennes de l’étudiant se situent entre 2500 et 3500 DH par mois, mais finalement les dépenses mensuelles de l’étudiant sont déterminées par l’étudiant Il y a un étudiant qui dépense 1000 DH et un autre 5000 DH par mois.

Quels sont les services médicaux fournis à l’étudiant ?

Les services médicaux en Ukraine dépendent du système d’assurance maladie, qui assure le traitement de l’étudiant par le biais de la carte d’assurance maladie et que l’étudiant arrive sur l’assurance maladie lorsqu’il est inscrit à l’université.

Est-il nécessaire de réussir l'examen TOEFL ou IELTS?

TOEFL ou IELTS n’est pas requis.

Quelles langues sont utilisées en Ukraine ?

La langue ukrainienne est répandue dans les villes de l’ouest de l’Ukraine et le russe au sud et à l’est de l’Ukraine.

Quelle est la monnaie de l'Ukraine ?

La monnaie nationale de l’Ukraine est le Gryvan et un dollar environ 25 kryvins

Recommandez-vous que je vis dans une résidence universitaire, dans un appartement privé ou chez une famille ?

Bien sûr, le logement universitaire est meilleur pour plusieurs raisons : premièrement, vous êtes nouveau et vous ne connaissez pas le pays, ni les entrées ni les sorties de la ville. Deuxièmement, l’hébergement universitaire est meilleur marché.

Existe-t-il des concours d'accès dans les universités ukrainiennes ?

Il n’y a pas de concours d’accès. Les universités ukrainiennes exigent simplement un Baccalauréat.

Quel est le système d'étude en Ukraine ?

Le système d’études en Ukraine se résume dans deux semestres par an. Un congé est prévu à la fin de chaque semestre, la durée du congé du premier semestre au second semestre est environ deux mois et demi. Les étudiants peuvent rester en Ukraine ou se rendre dans leur pays pendant la période de congé.

Faut-il avoir une moyenne spécifique au Baccalauréat pour que l'étudiant soit admis à étudier en Ukraine ?

Il n’y a pas de taux spécifique, seulement requis d’être un certificat de taux de réussite.

Combien de temps dure la délivrance d'un visa ukrainien ?

D’une semaine à 10 jours .

Est-ce que je vais trouver quelqu'un qui va me recevoir à l'aéroport ?

Chez SVIT OSVITI, on s’occupe de l’achat de votre billet d’avion, de votre réception à l’aéroport en Ukraine ainsi que de votre installation dans votre logement.

FAQ


Vous avez d'autres questions ?